Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 06:19

Ce n'est pas tous les jours que l'on peut avoir des retours aussi directs en France sur le drame qui se joue depuis déjà plusieurs années en Irak et la région. Il y a quinze ans auparavant, déjà s'exilaient à Lyon des réfugiés d'Irak, des chrétiens, qui pourtant avant vivaient en bon voisinage avec leurs voisins sunnites ou chiites, mais que les conflits du golfe et prochoriental et leurs conséquences ont détruit. Paix qu'il faut rechercher par des moyens bien dimensionnés.

Je transmet l'annonce suivante en provenance des réseaux lyonnais, pas seulement à l'intention des chrétiens:

 

Monseigneur Petros Mouché, archevèque de Mossoul en exil à LYON ce week-end

 

Le Jumelage Lyon-Mossoul vous informe !


- Les évêques de la province de Lyon invitent à une journée de jeûne et de prière pour les chrétiens d'Orient vendredi 20 mars.


- Rassemblement silencieux en soutien aux chrétiens d'Orient, en présence de Mgr Petros Mouché, archevêque syriaque-catholique de Mossoul (Irak),ce vendredi 20 mars, à 18h30, sur le parvis de la primatiale Saint-Jean, Lyon 5ème.

Rassemblement suivi de la Messe, à 19h, à la primatiale Saint-Jean.


- Dans le cadre de la retraite diocésaine, participez à la soirée-témoignage avec Monseigneur Petros Mouché, le samedi 21 mars à 20h30 en la basilique de Fourvière. Monseigneur Petros Mouché interviendra en français.

 

Merci de transférer largement ce message.

[La difficulté au Proche Orient nous touche personnellement]

 

Anne LORNE

Jumelage Lyon-Mossoul

lyonmossoul.fr

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno - dans Géopolitique
commenter cet article

commentaires

Présentation Du Laboratoire

  • : Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno (édition de Nicolas Sègerie)
  • Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno (édition de Nicolas Sègerie)
  • : Un laboratoire scientifique indépendant dont les axes de recherches concernent:les polémiques du "réchauffement climatique";Les climatosceptiques;la théorie des Anticyclones Mobiles Polaires;les risques liés à la pollution atmosphériques; d'autres risques géophysiques et anthropiques...Son siège est à Lyon en France.
  • Contact

  • Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno
  • Cette structure de recherche et de documentation scientifique est de forme associative.
Sa vocation est la compréhension et la diffusion de thèmes de recherches qui ne peuvent se développer dans les contextes défavorables sous influences de lobbys.
  • Cette structure de recherche et de documentation scientifique est de forme associative. Sa vocation est la compréhension et la diffusion de thèmes de recherches qui ne peuvent se développer dans les contextes défavorables sous influences de lobbys.

Liste D'articles

Liens