Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 18:45

 

planetarium.jpg

 

Après d’importants travaux, le Planétarium rouvre ses portes à tous les publics: enfants, adultes, débutants ou passionnés d’astronomie.

Construire, agrandir, mission réussie ! 4000 m2 pour tout savoir sur l’Univers. Apprendre, comprendre, se questionner, s’émerveiller et s’amuser n’a jamais autant été d’actualité grâce aux nouveaux espaces : 900m2 d’exposition permanente, des expositions temporaires, des séances d’astronomie pour être au plus proche des étoiles dans le dôme-écran, pour des séances en immersion totale.


Mais aussi des ateliers scientifiques pour construire sa fusée ou lancer son satellite et plus encore : la première école d’astronomie de France

et enfin, des conférences régulières avec des astrophysiciens.

 

Bienvenue dans la version 2.0 du Planétarium de Vaulx-en-Velin, votre porte d’entrée sur l’Univers et les grandes missions spatiales !

 

http://www.planetariumvv.com/

 

et dès le 17 octobre prochain à 20 heures :

Conférences "Les collisions cosmiques"

 

Partager
Adultes / Ados Gratuit

La contemplation du ciel nocturne nous offre la vision d’un espace figé et immuable. Il s’agit bien sûr d’une illusion : tout bouge et se transforme dans l’Univers, mais souvent avec des échelles de durée incommensurables avec le temps humain.

 

L’Univers est en effet agité de vitesses inimaginables où la gravité sculptent et organisent la matière à différentes échelles. Des collisions entre objets cosmiques sont alors inévitables semant à la fois désolation ou renouveau au cœur de paysages de toute beauté. Nous verrons au cours de cette rencontre quel rôle fondamental joue ces collisions dans notre compréhension de l’évolution de l’Univers.


Conférence animée par M. Pierre-Alain Duc, Astrophysicien, Directeur de Recherche au CNRS.

La conférence sera accompagnée de la projection du film Collisions cosmiques.

 

(commentaire du LPGB: un film  FABULEUX A VOIR ET REVOIR, on se croirait agrippé aux météorites à travers les planètes ! )

 

Réservations conseillées au 04 78 79 50 13

 

plus d'info: http://www.planetariumvv.com/conferences/collisions-cosmiques/

 

-


Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno - dans Annonces
commenter cet article

commentaires

Présentation Du Laboratoire

  • : Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno (édition de Nicolas Sègerie)
  • Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno (édition de Nicolas Sègerie)
  • : Un laboratoire scientifique indépendant dont les axes de recherches concernent:les polémiques du "réchauffement climatique";Les climatosceptiques;la théorie des Anticyclones Mobiles Polaires;les risques liés à la pollution atmosphériques; d'autres risques géophysiques et anthropiques...Son siège est à Lyon en France.
  • Contact

  • Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno
  • Cette structure de recherche et de documentation scientifique est de forme associative.
Sa vocation est la compréhension et la diffusion de thèmes de recherches qui ne peuvent se développer dans les contextes défavorables sous influences de lobbys.
  • Cette structure de recherche et de documentation scientifique est de forme associative. Sa vocation est la compréhension et la diffusion de thèmes de recherches qui ne peuvent se développer dans les contextes défavorables sous influences de lobbys.

Liste D'articles

Liens