Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 13:36

ATTENTION BIEN LIRE JUSQU'AUX COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

(il s'agit d'une étude de cas médiatique et non d'une information au sens habituel du terme)

 

Voilà une information que j'ai reçu d'un ami, Pierre-Eric ... et je m'interroge comme lui ! Car j'ai vu que c'était le cas aussi en Irack, en Syrie, au Soudan... et je me repose la question des institutions internationales et de la diplomatie des pays qui revendiquent, comme c'est le cas du Nigérai, un droit de véto au "Conseil de Sécurité" des "Nations Unies" !

 

Vous pourrez compléter votre information par les liens issus de cette autre page:

http://www.bajandolineas.com.ar/2012/05/cristianos-quemados-vivos-en-nigeria

 

Vous pourrez compléter votre information avec le thème de cette semaine du Dessous de cartes de Jean-Christophe Victor, dont l'émission navigue d'horaire en horaire, malgré son intérêt que je crois que l'on peut constater comme objectif des enjeux géostratégiques malgré certaines pressions.

http://videos.arte.tv/fr/videos/le-dessous-des-cartes--6994582.html


Pourrez-vous m'expliquer pourquoi cette information ne m'arrive qu'aujourd'hui... par un ami qui n'est pas de la presse? La presse qui se présente comme le quatrième pouvoir est-elle vraiment indépendante?

 

Votre réponse ou réaction en commentaires en fin de page, s'il vous plait. (bien lire aussi les commentaires!)

*************************************

Voici le message reçu tel quel :


massacre-au-Nigeria.jpg

Je diffuse rarement ce genre de document, mais aujourd'hui, j'ai du mal à garder le silence. Bon courage.
 
> Impensable que les médias cachent ce genre d'informations, ils sont déjà dans la crainte des représailles, la lâcheté est partout chez les occidentaux...faire suivre le texte et l'image ci dessous. 

 

C' EST EFFECTIVEMENT " POLITIQUEMENT INCORRECT " DE MONTRER LE SORT QUE RESERVENT
 LES ISLAMISTES AUX CHRÉTIENS QUI REFUSENT DE SE SOUMETTRE....

 

LES MÉDIAS N' EN PARLENT PAS, CE NE SONT QUE DES NÈGRES APRÈS TOUT n'est-ce pas....
 
DENUNCIA DEL PADRE Juan Carlos Martos cmf
> > Segretariato di PV Missionari Clarettiani

> > C'est la lutte à mort entre musulmans et catholiques du Nigeria. Les musulmans essayent de s'emparer de toute l'Afrique, mais aussi d'autres pays dans le monde.
L'Islam a un seul but : imposer sa religion à tout prix.
ET OÙ SONT LES ORGANISMES DÉFENSEURS DES DROITS DE L'HOMME ??
Chrétiens brûlés vifs au Nigeria : un holocauste monstrueux, devant l'indifférence internationale.
DÉNONCIATION DU PÈRE ESPAGNOL Juan Carlos Martos cmf
> > Secrétariat du PV Missionnaires Clarettiani ?
Avenue du Sacré-Coeur de Marie -ROME
> > Missionari Clarettiani
En publiant cet impressionnant document graphique sur Facebook, j'ai prétendu dénoncer publiquement sur le plan international, certains événements monstrueux, complètement réduits au silence par les médias de communication de masse ; un véritable génocide tellement monstrueux et brutal comparable aux épisodes les plus odieux et abjectes des camps d'extermination nazis.
À ma grande surprise, facebook me critique pour la publication de ce document graphique, comme une dénonciation de l'Holocauste dont souffre les chrétiens au Nigeria depuis plus de 10 ans. Conformément à la politique de sécurité de ce réseau "social", la photographie a été classifiée comme matériel "pornographique", "violent" ou "inapproprié" et pour cette raison, me punit en m'interdisant de télécharger une quelconque image durant une semaine. Et me menace d'actions drastiques si je persiste à vouloir intenter dénoncer par des documents, les horribles violations des droits de l'homme au Nigeria. 
Cette procédure des responsables, (facebook-Espagne) je suppose, est une atteinte à la liberté d'expression et une insulte éhontée aux 500 victimes (uniquement dans cet épisode brutal) massacrées par la terreur islamique du simple fait d'être chrétien. 
J'ai pensé que ce réseau social, né aux Etats-Unis, ne plierait pas le genou devant la terreur. Surtout après avoir souffert dans leur chair la macabre attaque du 11/9, comme nous celle du 11-M, toutes victimes de la fureur sauvage et folie de la terreur islamique. 
Cela semble incroyable, en Espagne, un Etat démocratique de droit - où il est garanti par la constitution de la liberté de pensée, d'expression et de religion (Art.16 et 20 CE)-on tente de museler les citoyens par le biais de menaces et de coercition, affaiblissant sa liberté d'expression, considérant comme « inapproprié » un document graphique (pas un photomontage) qui reflète une réalité brutale dans toute sa rigueur. 
Au contraire, les administrateurs de facebook Espagne, devrait féliciter cette plainte publique - faite avec l'intention que cette barbarie ne sera jamais répétée et que les coupables soient punis - parce que c'est un droit et un devoir du citoyen : un service à la société, l'objectif ultime, je suppose, de n'importe quel réseau « social » qui se vante. 
En effet si les meurtres continuent, c'est en grande partie parce que la vérité est toujours cachée au peuple souverain, pour qu'il ne la connaisse pas et puisse s' « indigner »: le silence complice de la plupart des médiasde communication mène à l'indifférence de la communauté politique internationale devant cet Holocauste monstrueux. 
Sans oublier la lâcheté installée dans le monde occidental face au terrorisme islamiste. Entre nous, une conséquence de plus de la stupide « Alliance des civilisations »: un autre incident regrettable de Rodriguez Zapatero, notre célèbre ancien président du gouvernement. Pouvez-vous imaginer la réaction de l'organisation terroriste islamique dans le cas(impossible) d'un massacre de musulmans aux mains des chrétiens dans une mosquée? comment et combien de ces belligérants auraient les couvertures de nos médias condamnant les faits?
Par conséquent, de ce modeste blog, je demande à ceux qui me lisent une faveur : qu'ils diffusent cette photographie par tous les moyens à leur disposition. Au moins pour qu'elle serve à rendre hommage à ces martyrs, puisque, malheureusement, facebook semble prendre partie pour les bourreaux, en voulant oculter la propagation de ces événements tragiques.

 

 

 

Juan Carlos Martos cmfSegretariato di PVMissionari ClarettianiVia Sacro Cuore à Maria-500197-Rome

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno - dans Fondamentaux
commenter cet article

commentaires

Visi-visivirwa 06/03/2017 12:52

Très chers
Cette photos n'e vient pas du Nigeria et il ne s'agit pas des Chrétien SVP. Arrêtons d'attiser la haine.
Suis moi-même Chrétien et en ce moment de carême nous devons pour promouvoir la paix comme recommandé par le Saint Père.
Les victimes sur la photo, ont succombé à la suite d’un incendie le dimanche 04 juillet en RDC en province du Sud Kivu, territoire d'Uvira à Sange. Ces jeunes victimes suivaient un match de demi-finale de la coupe du monde qui se jouait en Afrique du Sud et juste non loin de l’endroit où ils étaient, un camion-citerne transportant le carburant venait de chaviré.
Pendant que les victimes suivaient le match, le carburant coulait vers les habitations et c'est de là où la coulée a été surprise par une flamme qui a rapidement embrassée toute la partie. Les jeunes surpris, ont voulu quitté en fouillant et malheureusement confondu sous le feu. 235 personnes ont perdu la vie. Moi Même à l'époque je travaillai dans la zone dans une organisation qui a porté assistance aux familles victimes et je garde bien souvenir des évènements.
SVP, arrêter, arrêter de faire circuler cette photo
Pour ceux qui veulent les preuves, lisez
Liens images catastrophes à Sange
http://www.radiookapi.net/actualite/2010/07/04/incendie-de-sange-234-morts-une-delegation-du-gouvernement-attendu-sur-lieu-du-drame

jean-claude 07/02/2015 11:45

l'article du soit disant "PÈRE ESPAGNOL Juan Carlos Martos"

Cette tragédie a pour nom la "Catastrophe de Sange". Elle est survenu le 2 juillet 2010 sur la route nationale 5 dans dans le Sud-Kivu au Congo-RDC.

Ce fut un accident routier d'un camion-citerne transportant du carburant, suivi d'une explosion et d'un incendie, faisant 242 morts.

Cette énormité fut lancé il y'a quelques jours par un certain "Pierre Stophi" afin de semer le désordre et la haine aux sein des communauté chrétienne et musulmane... Paix aux âmes des disparus et
soyons plus prudents sur les infos...

Consultez les liens suivants pour plus d'infos: http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Catastrophe_de_Sange,_dans_le_territoire_d'Uvira_%C3%A0_l'Est_de_la_Rd_Congo.jpg


http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Sange

http://www.france24.com/fr/20100703-explosion-camion-citerne-200-morts-rdc-congo-sud-kivu-sange-monuc/

merci de relayer dans les médias

Caroline PC 20/01/2015 15:11

http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t15603-ce-que-les-medias-ne-veulent-pas-diffuser

cet article est de la désinformation
C'est une blogueuse bien connue pour ses positions radicales, Pamela Geller, qui a eu en avril 2011 l'idée de récupérer ces photos et de les faire passer pour le résultat des affrontements qui ont
suivi les élections au Nigéria. (Ben oui, c'est tellement facile de faire dire ce qu'on veut à une photo, comme l'a montré en son temps Chris. Marker...)
Lesdites violences post-électorales au Nigéria ont bien en effet opposé Chrétiens et Musulmans, mais ni l'un ni l'autre camp n'a eu l'apanage de la violence, vu qu'aussi bien des églises que des
mosquées ont flambé (mais apparemment pas de personnes vivantes).
Et les médias les ont bel et bien couvertes, aussi bien la presse écrite (20 Minutes, l'Express, le Figaro, l'Humanité, Libération, le Monde, le Point) que la radio (Europe 1, RFI) et la télévision
(France 2, TF1).
La conclusion s'impose donc : il s'agit d'une manipulation caractérisée!

on se laisse émouvoir par ces images atroces on le partage et on le fait partager sur nos pages FB!!! je suis tombée dans le piège et j'ai partagé sur FB mais dès que j'ai vu l'information je l'ai
enlevé!

gabriel dubois 30/01/2013 23:15

Pourquoi le détournement d'images et la désinformation? Classique:diviser pour régner,attiser les haines et déclencher des conflits,éliminer des populations et s’approprier des territoires riches
en matières premières énergétiques et industrielles nécéssaires à la réalisation des moyens technologiques indispensables aux parano-megalo-schizoîdes toujours préoccupés par le contrôle
sécuritaire des occupants de la planéte qu'ils considérent comme potentiellement dangereux...

Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno 31/01/2013 14:05



Il ne s'agit pas d'une "information", mais d'un exemple "étude de cas" de désinformation. L'entrée est telle qu'elle puisse être prise habituellement par n'importe qui (comme moi d'ailleurs) lors
de l'arrivée d'une information. La suite montre que cette information est une désinformation (il s'agir d'un accident), mais qu'il y a néanmoins des aspects vérifiés par d'autres sources
(massacres de chrétiens).


Sur la question des intérêts dont votre propos laisse à penser que je m'y racorderais, lisez les autres articles sur les cas du Mali, de Centrafrique ou du changement climatique, vous verrez que
ma position est clairement opposée au néocolonialisme.


La posture que je prends en début d'information est celle à laquelle j'ai été moi-même soumis, et que j'ai relayé, sans aucune intention de diffuser une information trafiquée.


Le rôle des journalistes est de vérifier justement les informations qu'ils rediffusent. Le font-il? Peuvent-il le faire quand ils ne sont pas compétents comme par exemple pour détecter dans une
information l'influence d'un lobby q'ils n'ont pas la formation scientifique ou strétégiques suffisante. Cela se passe tout le temps. Les média devennent des caisses de résonnance pour des
message en réalité diffusés par des lobbys.


Quelques exemples:


sur le "réchauffement climatique", le relai des commentaires partisans pseudoécologistes en fait des tenants du "développement du rat bleu" (voir un article à ce sujet). Les journalistes auront
bien de la peine à détecter la propagande "climatologique" et traite hativement les dossiers de presse fabriqué mais pas vérifiable dans les faits.


Sur les médicaments ( médiator, pillule de troisème/quatrième génération(!)... l'influen ce évidente des acteurs pharmaceutiques ne peut être déviée par les journalistes totalement incompétents
en médecine et science apparentées.


Sur le nucléaire, c'est la bataille d'experts dévoyées par les intermédiaires type associations, ONG, en absence de réelle transparence et que la diffusion d'information se fait par les moyens de
l'anxionenèse et non par la raison.


Comme la publicité qui finit par être une forme d'information pour beaucoup trop de monde (et qui fonctionne bien), avec la caricature du médecin, de dentiste, du garagiste...


Vous en voyez sans doute d'autres exemples...


Cordialement.


 



gabriel dubois 28/01/2013 01:57

massacre de chrétiens au Nigéria.Authenticité du document?Désinformation ou accidents assez fréquents résultant des prélévements sur les pipe-line et distillations d'hydrocarbures artisanales
efectuées par les populations locales???

Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno 28/01/2013 11:03



Oui c'est bien cela, mais ce n'est pas vraiment l'objet de cet article qui concerne le traitement de l'information qui comme vous le voyez doit être fiable... et ce n'est pas le cas trop souvent.


Pourquoi?



Présentation Du Laboratoire

  • : Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno (édition de Nicolas Sègerie)
  • Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno (édition de Nicolas Sègerie)
  • : Un laboratoire scientifique indépendant dont les axes de recherches concernent:les polémiques du "réchauffement climatique";Les climatosceptiques;la théorie des Anticyclones Mobiles Polaires;les risques liés à la pollution atmosphériques; d'autres risques géophysiques et anthropiques...Son siège est à Lyon en France.
  • Contact

  • Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno
  • Cette structure de recherche et de documentation scientifique est de forme associative.
Sa vocation est la compréhension et la diffusion de thèmes de recherches qui ne peuvent se développer dans les contextes défavorables sous influences de lobbys.
  • Cette structure de recherche et de documentation scientifique est de forme associative. Sa vocation est la compréhension et la diffusion de thèmes de recherches qui ne peuvent se développer dans les contextes défavorables sous influences de lobbys.

Liste D'articles

Liens