Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Nicolas Sègerie

 

Conférencier / Consultant /

Enseignant en mathématiques - sciences physiques

Soutien scolaire et diagnostics pédagogiques.

 

RECHERCHE SUR LES RISQUES

 

en GEOPHYSIQUE

(développement de la théorie de l'ASTROTECTONIQUE)

 

en CLIMATOLOGIE

(développement de la théorie des Anticyclones Mobiles Polaires)

  

 

Risques climatiques

 

Risques liés à la pollution atmosphérique

 

Facteurs non humains du climat    

 

Risques liés au "réchauffement climatique"

 

Risques sismiques et volcaniques

 

Modélisation géographique

 

Prévention et prévision de catastrophes

 

autres risques en lien (routiers, aéronautiques, marins...)

 

 

 

 

Fondateur du Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno  

pour l’indépendance des sciences. http://labo-giordano-bruno.over-blog.org/

 

Niveau Doctorat  en géographie et aménagement option climatologie.

(en attente de partenariat avec un laboratoire universitaire d'accueil) 

 

Thème de recherche: « Le géosystème du risque lié à la pollution atmosphérique à partir du cas de l’agglomération lyonnaise »). Ancien Directeur de recherche le Pr. Marcel Leroux (…disparu en 2008), Laboratoire Climat Risques Environnement, Univ.Lyon 3. 

 

 

2006: Communication « La forêt peut-elle être un indicateur de pollution atmosphérique ? » Ecole Nationale Supérieure de Lyon - mai 2006 – UMR5600 Risque et territoires.(www.ens-lyon.eu )

 

2007: Communication « L’autocontrôle et perspectives du système du risque lié à la pollution atmosphérique » au congrès annuel de l’Association Latine pour l’Analyse des Systèmes de Santé (Marseille oct 2007). ( www.alass.org)

 

·        2008: Communication au symposium international Géotunis 2008 («Gestion des ressources naturelles et étude de l’impact du changement climatique avec les systèmes d’information géographique, des sciences et des technologies de l’espace. »  à Tunis 26-30 novembre 2008) « Le dilemme entre facteur anthropique et naturel dans le changement climatique : Pour un recadrage astronomique. ». ( www.geotunis.org )

 

2009: Communication « La surprise des écarts de prévision des extrêmes météo-climatiques : pour un recul phénoménologique », Congrès de l’Association Internationale de Climatologie en Roumanie (Edité dans les actes par l’université Babes Bolyai de Cluj-Napoca - Roumanie), 1-5 sept.2009. http://geografie.ubbcluj.ro:8010/AIC/pdf/73_n._segerie_-_la_surprise_des_ecarts_de_prevision_des_extremes_meteo-climatiqu.pdf 

Avec période de recherche avec la faculté de géographie de Cluj-Napoca (automne 2009).

 

 2010: Conférence - débat « La météo à la mode de chez nous ! », Association des Amis de Brécorens, Perrignier, Haute Savoie ; 24 juin 2010.

 

2010: Congrès de l’Association Latine pour l’Analyse des Systèmes de Santé, Université Autonome Métropolitaine de Mexico, 2-4 septembre 2010, « Dérives éthiques affectant les systèmes de santé liés au risque de pollution atmosphérique : disparition du sanitaire ». (www.alass.org )

 

2012: Comparaison intercontinentale des systèmes de gestion du risque lié à la pollution atmosphérique : les cas de Lyon (Union Européenne) et de México (Accord de Libre-Echange Nord-Américain).

(résumé en ligne sur http://labo-giordano-bruno.over-blog.org/article-comparaison-intercontinentale-des-systemes-de-gestion-du-risque-lie-a-la-pollution-atmospherique-l-109898586.html)

 

(2004): Transatlantique à la voile (expérimentation à but climatologique pour la thèse / article en cours : « Eléments de validation expérimentale de la théorie climatologique des Anticyclones Mobiles Polaires par l’analyse in situ du transfert méridien en milieu atlantique).

 

 

Formation polyvalente en géographie - sciences physiques - ingénierie du développement local.

 

Diplôme d’Etudes Approfondies en géographie / aménagement (Cohabilitation Univ. Lyon II, III, Chambéry, St Etienne, 2002). Sujet de recherche : « Le système du risque lié à la pollution atmosphérique, entre masses d’air et mass media » - Géographie des risques (climatiques, sismiques, volcaniques, technologiques…).

 

 

Adresse:

Nicolas Sègerie,

33, rue Soeur Janin,

69005 Lyon (France)

Téléphone: 00.33. (0)6.68.71.31.21.

email: labo-giordano-bruno@orange.fr

Partager cette page

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie

Présentation Du Laboratoire

  • : Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno (édition de Nicolas Sègerie)
  • Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno (édition de Nicolas Sègerie)
  • : Un laboratoire scientifique indépendant dont les axes de recherches concernent:les polémiques du "réchauffement climatique";Les climatosceptiques;la théorie des Anticyclones Mobiles Polaires;les risques liés à la pollution atmosphériques; d'autres risques géophysiques et anthropiques...Son siège est à Lyon en France.
  • Contact

  • Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno
  • Cette structure de recherche et de documentation scientifique est de forme associative.
Sa vocation est la compréhension et la diffusion de thèmes de recherches qui ne peuvent se développer dans les contextes défavorables sous influences de lobbys.
  • Cette structure de recherche et de documentation scientifique est de forme associative. Sa vocation est la compréhension et la diffusion de thèmes de recherches qui ne peuvent se développer dans les contextes défavorables sous influences de lobbys.

Liste D'articles

Liens