Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 00:56

Un Chinois a inventé les boules qui sauveront l'humanité de l'apocalypse

(source initiale AFP)

A l’heure où l’apocalypse annoncée par le calendrier maya réveille les peurs de fin du monde, un villageois chinois assure avoir trouvé la parade: des modules sphériques high-tech capables de résister aux déluges.

 

AFP

Mis à jour le Vendredi 14 Décembre 2012 à 11h08

 

Ancien agriculteur reconverti dans la fabrication de meubles, Liu Qiyuan, 45 ans, inspecte sa dernière création, une sphère de sept mètres de diamètre qu’il a baptisée «Arche de Noé», conçue pour résister aux raz-de-marée et aux tremblements de terre. «La sphère n’aura aucun problème même avec des vagues de 1.000 mètres de haut... elle est comme une balle de ping-pong: sa peau a beau être fine, elle peut résister à beaucoup de pression», assure le créateur à l’AFP dans son atelier de Qiantun, à une heure de route de Pékin.

Les sept boules, achevées ou en cours de réalisation, sont composées d’une coque en fibre de verre et d’une armature en acier. Elles lui ont coûté 300.000 yuans (37.000 euros) pièce et sont équipées de bouteilles d’oxygène, ainsi que de réserves de nourriture et d’eau. Elles sont aussi munies de ceintures de sécurité, essentielles en cas de tempête. M. Liu en a fait la démonstration en demandant à ses assistants de secouer vigoureusement une «arche» dans laquelle il a pris place.

 

Pour la survie de l’humanité

«Les embarcations sont conçues pour pouvoir transporter 14 personnes, mais il est possible d’y survivre à 30 pendant au moins deux mois», selon l’entrepreneur. L’isolation est si bonne qu’«une personne pourrait vivre quatre mois dans l’engin au pôle nord ou au pôle sud sans geler ou même seulement avoir froid», promet M. Liu.

Liu Qiyuan raconte qu’il a eu l’idée de fabriquer ces refuges après avoir vu le film-catastrophe hollywoodien «2012», dont l’idée vient de l’approche de la fin, le 21 décembre prochain, du «compte long» de plus de 5.000 ans du calendrier maya.

«Si vraiment il devait y avoir une sorte d’apocalypse, je pourrai dire que j’aurai contribué à la survie de l’humanité», se félicite le disciple posthume de Noé.

 

(source: http://www.sudinfo.be/617208/article/fun/insolite/2012-12-14/un-chinois-a-invente-les-boules-qui-sauveront-l-humanite-de-l-apocalypse)

 

Commentaire du laboratoire:

Passez vos commandes au labo avant le 21 décembre qui transmettra, au coût estimatif de votre vie à l'unité par chèque en toute monnaie sonnante et trébuchante ayant cours. Bon de déduction fiscale de 50% en cas de survie.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nicolas Sègerie Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno - dans Climatologie
commenter cet article

commentaires

Présentation Du Laboratoire

  • : Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno (édition de Nicolas Sègerie)
  • Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno (édition de Nicolas Sègerie)
  • : Un laboratoire scientifique indépendant dont les axes de recherches concernent:les polémiques du "réchauffement climatique";Les climatosceptiques;la théorie des Anticyclones Mobiles Polaires;les risques liés à la pollution atmosphériques; d'autres risques géophysiques et anthropiques...Son siège est à Lyon en France.
  • Contact

  • Laboratoire Pluridisciplinaire Giordano Bruno
  • Cette structure de recherche et de documentation scientifique est de forme associative.
Sa vocation est la compréhension et la diffusion de thèmes de recherches qui ne peuvent se développer dans les contextes défavorables sous influences de lobbys.
  • Cette structure de recherche et de documentation scientifique est de forme associative. Sa vocation est la compréhension et la diffusion de thèmes de recherches qui ne peuvent se développer dans les contextes défavorables sous influences de lobbys.

Liste D'articles

Liens